- Accueil
- > Non classé
- > Mario Cosentino : Les 3 grandes valeurs cosmologiques qui gouvernent les équations de notre modèle d’Univers du New-Big-Bang-Fractal (NBBF) se trouvent-elles, enfin, dans les observations astrophysiques les plus actuelles ?…
Mario Cosentino : Les 3 grandes valeurs cosmologiques qui gouvernent les équations de notre modèle d’Univers du New-Big-Bang-Fractal (NBBF) se trouvent-elles, enfin, dans les observations astrophysiques les plus actuelles ?… 13 septembre, 2022
Mario Cosentino: PARTIE 1/2
« INFO-BRÛLANTE » No 13092022 en date du 13 septembre 2022 PARTIE 1/2
Lien référencé en [1] :
https://arxiv.org/abs/2209.04564
Notre titre:
LES 3 GRANDES VALEURS COSMOLOGIQUES FONDAMENTALES [2 ET 3] QUI GOUVERNENT LES ÉQUATIONS DE NOTRE MODÈLE D’UNIVERS DU NEW-BIG-BANG-FRACTAL (NEW-BBF) SE TROUVENT-ELLES, ENFIN, DANS LES OBSERVATIONS ASTROPHYSIQUES LES PLUS ACTUELLES ? [1]
Bonjour,
VOICI CES 3 GRANDES VALEURS COSMOLOGIQUES FONDAMENTALES (voir nos 2 références [2 et 3]) :
NOTE TRÈS IMPORTANTE: Attention comme ces 3 valeurs cosmologiques sont
sans « unités » ou sans « dimensions » dans toutes nos équations nous tenons à signaler qu’aucune place n’est faite à la « numérologie » ou à une quelconque démarche « irrationnel » donc ne respectant pas les étapes de la « démarche scientifique ». Toutes nos équations respectent les lois de la physique connues. En ce qui concerne les calculs des paramètres cosmologiques (que sont ces 3 grandes valeurs cosmologiques fondamentales) de notre modèle d’Univers du New-BBF nous respectons les méthodes de la très rugueuse « démarche scientifique ». Donc, dans tous nos calculs nous restons toujours conforment aux règles très rigoureuses imposées par la « démarche scientifique » objective qui consiste à partir du « connu » pour aller vers l’ « inconnu ». Et cela de la façon la plus simple et la plus naturelle possible…et, sourtout, sans aucun paramètre libre car pour que notre modèle cosmologique du New-BBF ait un sens scientifique tous les paramètres cosmologiques doivent être justifier sans faire appel à des « paramètres » dits « libre ». Et cette « démarche scientifique » est une des forces du modèle cosmologique du New-BBF…
i) ~ 2,7 : La valeur d’un Univers fractal en « Éponge de Menger ».Pour une meilleure compréhension de nos 3 grandes valeurs cosmologiques fondamentales voir l’image de l’ « Éponge de Menger » sur Internet. Cette valeur correspond également à la valeur de la « borne de Tirelson »…
ii) ~ 1,5 : Pour la « Quinte » = 3/2
avec
iii) 3/2 = 1,5 = 3qo
avec
qo = 0.5 = Le paramètre de décélération de l’Univers
et ma 4ème qui dérive du paramètre No iii :
~ 1,3 = ( 3/2) ^ 2/3
Ces 3 grandes valeurs cosmologiques fondamentales seront développées dans une autre « Info-Brûlante »…
REMERCIEMENTS
Merci beaucoup de partager tous nos articles et notre série de vidéos sans aucune modération…
Salutations respectueuses.
Mario Cosentino
RÉFÉRENCES
[1] arXiv:2209.04564 (astro-ph)
[Submitted on 10 Sep 2022]
Weak Lensing the non-Linear Ly-alpha Forest
Patrick Shaw, Rupert A.C. Croft, R. Benton Metcalf
[2] Mario Cosentino : Pour bien d’avantages d’informations et justifications concernant ces 3 grandes valeurs cosmologiques qui gouvernent notre Univers du NBBF voir nos 2 livres (publiés en 1993 et en 2001). Ces 2 livres se trouvent à la MAISON de L’ASTRONOMIE à Paris. En voici le lien :
https://www.maison-astronomie.com/fr/livres-globes/2667-le-new-big-bang-9782845560239.html
[3] Mario Cosentino : Notre vidéo sur un « Univers fractal en « Éponge de Menger » :
https://youtu.be/QYy6YXE74JQ
La « devise » des équations de notre modèle d’Univers du New-Big-Bang-Fractal (NBBF) est:
« PAS DE MORT THERMIQUE POUR NOTRE UNIVERS »