nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > James-Webb : Les 4 programmes et certains de leurs problèmes graves ?…

James-Webb : Les 4 programmes et certains de leurs problèmes graves ?… 8 août, 2022

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 14:42

Mario Cosentino

« INFO-BRÛLANTE » No 08082022 en date du 08 Août 2022.

Lien [1] :

https://www.universetoday.com/156943/did-you-want-more-scientific-information-about-the-first-set-of-images-from-jwst-fill-your-boots/

LES 4 PROGRAMMES DU JWST ET CERTAINS DE LEURS PROBLÈMES GRAVES ? — Voir la citation du lien [1].

Bonjour,

COMMENÇONS PAR CETTE CITATION [1] :

《 [Voici les] quatre thèmes scientifiques du JWST : l’observation des « premières galaxies » qui se sont formées pendant la période de l’ » aube cosmique « , la façon dont ces galaxies ont « évolués » depuis, le « cycle de vie des étoiles » et les *planètes extrasolaires* . [1]. C’est moi qui souligne.

Voyons rapidement ces 4 programmes et leurs problèmes cosmologiques

LE PREMIER PROGRAMME :

L’observation des « premières galaxies ».

Ce programme concerne la recherche de galaxies dans l’enfance de l’Univers. Cette enfance est, environ, comprise entre 100 millions d’années et 1000 millions d’années après la Big Bang correspond à la naissance de notre Univers. Cette enfance de l’Univers porte le nom de « réionisation » ou « aube cosmique » (voir sur Internet). Cette époque de « réionisation » est encore très débattue…

PROBLÈME (en attente d’une confirmation) : On vient d’observer un lot de 88 galaxies [2] dont certaines se situent à « 143″ millions d’années. Donc, presque au cours de la « période interdite » allant de quelques 380 000 ans à 100 millions d’années seulement après le commencement de l’Univers. Cette « période interdite » ou « zone interdite » est justement interdite car elle porte le nom de :

« Âge sombre » qui, par définition, il n’y a aucune étoile ou galaxie qui brille au cours de cette très courte période allant de 380 000 ans à 100 millions d’années seulement après le Big Bang. D’autant plus que si au cours de cette très courte période de l’Univers nous trouvons des galaxies les cosmologistes théoriciens nous doivent des explications pour justifier de telles galaxies avec une formation ultra-rapide en quelques 100 millions d’années…Ainsi, nous comprenons que trouver des galaxies dans cette « zone interdite » sera passionnante et révolutionnaire pour la cosmologie standard.

Nous rappelons que ces « 2 périodes » sont extrêmement courtes par rapport aux 13.77 milliards d’années se l’âge de l’Univers selon la cosmologie standard dominante Lamda-CDM.

DEUXIÈME PROGRAMME :

La façon dont ces premières galaxies ont « évolués ».

PROBLÈME : Parmi ces premières galaxies certaines sont déjà poussiéreuses (donc ayant déjà vécues au moins 2 générations successives d’étoiles)…et chose encore plus grave : certaines de ces galaxies « précoces » et extrêmement lointaines ont, déjà, des ressemblances avec nos galaxies locales. Comment l’histoire des galaxies extrêmement lointaines de l’Univers jeune peut-elle avoir des ressemblances avec l’histoire des galaxies locales ?
Nous reviendrons sur ces ressemblances qui vont contre un Univers qui est, soi-disant, encore en expansion…

TROISIÈME PROBLÈME :

Le cycle des « étoiles » .

À ce jour aucune des premières étoiles de l’Univers à fait l’objet d’une observation.

QUATRIÈME PROBLÈME :

Les « planètes extrasolaires ». Les planètes extrasolaires sont des planètes qui tournent autour de leur étoile respective comme les planètes du Système Solaire tournent autour de l’étoile qui se nomme le : Soleil.

À ce jour il existe environ quelques 5000 à 6000 planètes extrasolaires.

CONCLUSION IMPORTANTE

Il est très encourageant de constater que les prédictions des équations de notre modèle d’Univers du NBBF faites il y a plus de 32 ans entrent dans la déclaration officielle de la révolution cosmologique annoncée par la NASA. — Voir la référence [3].

REMERCIEMENTS

Merci beaucoup de partager tous nos articles et notre série de vidéos sans aucune modération…

Salutations respectueuses.

Mario Cosentino

NOTE ET RÉFÉRENCES

Note: Selon le blog de la NASA [3] il faut nous attendre à une révolution de ce que nous savons actuellement sur notre Univers…
Quel sera cet « autre nouvel Univers ? « 

À ce jour nous ne savons pas quelle est cette révolution cosmologique qui nous attend…par contre ce que nous savons c’est que 2 révolutions cosmologiques semblent se « dessiner  » à l’ « horizon », à l’ « aube » de la nouvelle cosmologie de « demain » — Pour d’avantages d’informations voir nos références [4] et [5]…

Notre modèle d’Univers du NBBF à prédit ces 2 grandes révolutions cosmologiques majeures qui changeront de fond en comble toute notre compréhension actuelle de l’Univers.

En quoi consiste ces 2 grandes révolutions cosmologiques fondamentales ?

Nous aurons le plaisir d’y revenir avec plus d’ « Informations-brûlantes » en rapport avec les observations du JWST…

[1] Voir le lien mis plus haut.

[2] arXiv : 2207.11558
en date du 23 juillet 2022. Une équipe de 6 auteurs.

[3] Voir notre « Info-Brûlante » No 04082022 en date du 04 Août 2022.

[4] Mario Cosentino: Nos 2 livres publiés en 1993 et 2001 se trouvent à la MAISON de L’ASTRONOMIE à Paris. En voici le lien :

https://www.maison-astronomie.com/fr/livres-globes/2667-le-new-big-bang-9782845560239.html

[5] Mario Cosentino : Visionner notre vidéo : « Les secrets de l’Univers, enfin dévoilés ? Partie 1 « 

https://youtu.be/ljNYpiSuaa0

La « devise » des équations de notre modèle d’Univers du New-Big-Bang-Fractal (NBBF) est:

« PAS DE MORT THERMIQUE POUR NOTRE UNIVERS »

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc