nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Avec le James Webb et notre hypothèse « H z + 8,12″ faudra-t-il changer l’age de notre Univers ?…

Avec le James Webb et notre hypothèse « H z + 8,12″ faudra-t-il changer l’age de notre Univers ?… 31 juillet, 2022

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 16:15

Mario Cosentino

Attention c’est article n’est pas terminé. Merci beaucoup de votre aimable compréhension.

Lien:

https://phys.org/news/2022-07-mass-galaxy-cluster-smacs-j072337327.html

« INFO-BRÛLANTE » No 31072022 en date du 31 juillet 2022 (remis à jour le 01 août 2022.

« PREMIER CHAMP PROFOND DU JAMES WEBB » AVEC LA DISTANCE D’UNE GALAXIE QUALIFIÉE D’ « INCROYABLE »

Bonjour,

LA DISTANCE D’UNE GALAXIE QUALIFIÉE D’ « INCROYABLE » [1] et la notre [2]

Suite à une collaboration une étude vient de paraître sur une galaxie qualifiée d’ « incroyable ».

Cette étude nous montre également que le « Premier Champ Profond du James-Webb » contient encore plus de galaxies.

PREMIÈRE CITATION CONCERNANT D’AVANTAGE DE GALAXIES

《La première image scientifique publiée par le télescope spatial James Webb (JWST) est celle d’une lentille gravitationnelle, en particulier l’amas de galaxies SMACS J0723.3-7327. Les lentilles gravitationnelles, en particulier les amas de galaxies, amplifient la lumière des galaxies d’arrière-plan et produisent des images multiples de celles-ci. Avant le JWST, 19 images multiples de six sources de fond étaient connues dans SMACS J0723.3-7327. Les données du JWST ont maintenant révélé « 27 images multiples supplémentaires » de dix autres sources de lentilles.》C’est moi qui souligne.

DEUXIÈME CITATION CONCERNANT UNE GALAXIE DONT SA DISTANCE EST QUALIFIÉE D’ »INCROYABLE »

《 Les scientifiques ont utilisé leur modèle de masse pour prédire la distance à laquelle ces galaxies à forte concentration sont le plus susceptibles de se trouver. L’une d’entre elles se trouve probablement à la « distance incroyable » de 13 Gyrs (décalage vers le rouge [supérieur à] 7,5), [avec 13 Gyrs = 13 milliards d'années] c’est-à-dire que sa lumière a été émise aux premiers stades de l’univers.》C’est moi qui souligne.

Note : Un décalage spectral « z [supérieur à] 7,5″ place cette galaxie à seulement à « moins » de « 556″ millions d’années après le Big Bang.

« 556″ millions d’années = 0,556 milliard d’années après le Big Bang.

UNE « ECHELLE DE COMPARAISON COSMOLOGIQUE » PROBLÉMATIQUE

PROBLÈME ET POURQUOI EST-CE UN PROBLÈME

Pour un Univers âgé de 13, 77 milliards d’années ces 0,556 millions d’années représentent un rapport de

13,77/0,556…rapport qui nous donne une valeur superieure à 24,8…

Si, selon la cosmologie standard moderne, nous ramenons la durée de l’âge de l’Univers de 13,77 milliards d’années à une durée de 24 heures (le Big Bang étant compté à partir de minuit 0:00 ) cette galaxie avec sa distance qualifiée d’ « incroyable » existe déjà AVANT 1:00 heure du matin indiquée par notre horlog qui se trouve sur la petite table de notre chevet …donc, cette galaxie est déjà bien présente à l’ « aube cosmique » de notre Univers. Ce rapport d’ « échelle cosmologie » nous montre que cette galaxie « incroyable » existe déjà peu de temps après la naissance de notre Univers…

AVEC LE JAMES WEBB NOUS AVONS DES GALAXIES DE PLUS EN PLUS PRÉCOCES DANS UN UNIVERS DE PLUS EN PLUS JEUNE (voir notre « Info-Brûlante » d’hier No 30072022 et de nombreuses autres références qui se se trouventdans ce blog).

Cette galaxie située au « bout de l’Univers » fait partie des galaxies dites « précoces » …c’est la raison pour laquelle ces galaxies sont très menaçantes pour la viabilité de la cosmologie standard moderne et dominante…

LE JAMES WEBB SISCITERA-R-IL UNE PEUR GRANDISSANTE AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE STANDARD ?

Sur la base des données actuelles du James Webb nous comprenons qu’une peur grandissante puisse s’installer avec ce type de galaxies précoces. En effet, pour que de telles galaxies puissent exister à moins de 556 millions d’années seulement après la naissance de l’Univers cela est problématique. Pourquoi ?

Selon ce que nous savons pour qu’une galaxie se forme le plus rapidement possible il faut que l’Univers puisse avoir déjà atteint un âge de quelques « 500″ millions d’années. Or trouver des galaxies déjà âgées de « moins » de « 500″ millions d’années seulement après le Big Bang pose de graves problèmes aux cosmologistes théoriciens standards…

Ces graves problèmes portent un nom. Ce nom est : le  » « crédit du temps »  » . Dit autrement : un Univers observé de plus en plus jeune à de moins en moins de « temps » pour former de telles galaxies qui, de ce fait, sont de plus en plus précoces dans le temps et dans l’espace…

ATTENTION À NOTRE HYPOTHÈSE « Hz-8,12″ ET LES FUTURS RECORDS DES DÉCALAGES SPECTRAUX VERS LE ROUGE DU JAMES WEBB ?

C’est la raison pour laquelle toutes les galaxies qui ont et qui auront des valeurs de ‘z’ supérieur à 8,12 ( notre 《 d’où le nom de notre hypothèse « Hz+8,12″ 》) nous pouvons faire l’hypothèse scientifique plausible que ces galaxies sont un danger potentiel qui met en cause un Univers avec un âge de seulement 13,77 milliards d’années… âge selon le modèle d’Univers standard dominant…

SELON NOTRE « HYPOTHÈSE Z+8,12″…HYPOTHÈSE SCIENTIFIQUE ET PLAUSIBLE IL FAUDRA CHANGER L’ÂGE DE NOTRE UNIVERS

Donc, attention aux décalages spectraux vers le rouge

« z supérieur à 8,12″

car l’âge de notre Univers peut passer de 13,77 milliards d’années à un âge minimal de 220 milliards d’années (pour cela voir nos nombreux articles publiés bien AVANT les observations actuelles du télescope spatial James Webb (voir les références [2] et [3])…

La valeur de ce décalage spectral ‘z’ correspond à des galaxies qui se trouveront à environ « 500* millions d’années seulement après le Big Bang — Pour cette durée d’environ « 500″ millions d’années voir la note citée plus bas.

Ainsi, toutes les galaxies se trouvant, dans le temps, à des ‘z’ plus grand que 8,12 seront des galaxies se situant dans le temps, à moins de « 500″ millions d’années seulement après le Big Bang. Ces galaxies correspondent à des galaxies de plus en plus « précoces » existantes dans un Univers de plus en plus « jeune » …

Pourquoi devons-nous faire attention aux valeurs des décalages spectraux ‘z’ supérieures à 8,12 (z + 8,12 ) — La réponse à cette question se trouve dans la note qui se trouve plus bas.

Et quelles est la signification exacte de ces valeurs croissantes des décalages spectraux ‘z’ ?

Nous en reparlerons demain vu les que les études progressent sur ces valeurs de ‘z’ de plus en plus grandes et par voie de conséquence de plus en grave pour les cosmologistes théoriciens standards…cosmologistes qui nous doivent des explications scientifiques sur de telles galaxies du « bout » de l’Univers situées de plus en plus tôt dans un de Univers naissant …

Affaire à suivre…

REMERCIEMENTS

Merci beaucoup de partager tous nos articles et notre série de vidéos sans aucune modération…

Salutations respectueuses.

Mario Cosentino

NOTE ET RÉFÉRENCES

« Note » :

En ce qui concerne le ‘seuil critique’ des « 500 millions d’années environ » voir la référence suivante de :

Dominique Proust, Christian Vanderriest : « Les galaxies et la structure de l’Univers », Inédit Sciences, Mai 1997, Éditions du Seuil, page 164.

[1] « Improved model for the mass distribution of galaxy cluster SMACS J0723.3−7327 based on Webb telescope image

by Technical University Munich »

https://phys.org/news/2022-07-mass-galaxy-cluster-smacs-j072337327.html

[2] Mario Cosentino : Nos 2 livres (publiés en 1993 et en 2001) se trouvent à la MAISON de L’ASTRONOMIE à Paris. En voici le lien :

https://www.maison-astronomie.com/fr/livres-globes/2667-le-new-big-bang-9782845560239.html

[3] Mario Cosentino : Notre vidéo :

« Big Bang : des galaxies qui remettent en question l’âge de l’Univers » :

https://youtu.be/rGzChwRct7Q

La « devise » de notre modèle d’Univers du New-Big-Bang-Fractal (NBBF) est:

« PAS DE MORT THERMIQUE POUR NOTRE UNIVERS »

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc