nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Notre message à tous les théoriciens de la cosmologie standard sur la violation du « Principe Cosmologique » et ses conséquences sur la « Vision » actuelle que nous avons sur l’Univers…

Notre message à tous les théoriciens de la cosmologie standard sur la violation du « Principe Cosmologique » et ses conséquences sur la « Vision » actuelle que nous avons sur l’Univers… 13 juillet, 2020

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 11:53

ARTICLE N°290 Le 13 juillet 2020)

Hello, for those who prefer to translate this article here is a link:

https://www.google.com/search?q=traduction+google+translation

NOTA BENE: Cet article est à mettre en correspondance avec nos ARTICLES N°285 et 288..

A TOUS LES THÉORICIENS DE LA COSMOLOGIE STANDARD

« UN PROBLÈME COSMIQUE DE PLUS »: La « Violation » du « Principe Cosmologique » et ses conséquences sur la « Vision » actuelle que nous avons sur l’Univers…

ARTICLE N°290 (dernière mise à jour le 14 juillet 2020):

A TOUS LES THÉORICIENS EN COSMOLOGIE STANDARD :
« QUEL SERA VOTRE MODÈLE D’UNIVERS AVEC CES STRUCTURES GALACTIQUES DE PLUS EN PLUS TITANESQUES [1] QUI VIOLENT LE « PRINCIPE COSMOLOGIQUE » D’EINSTEIN ?

EN D’AUTRES MOTS : QUEL SERA VOTRE MODÈLE D’UNIVERS SANS LES ÉQUATIONS DE LA RELATIVITÉ GÉNÉRALE ?

LE PROBLÈME DE LA VIOLATION DU « PRINCIPE COSMOLOGIQUE »:

Le problème évident qui se pose de plus en plus avec de telles structures de plus en plus « titanesques » est que notre Univers n’est plus « isotrope » et « homogène ». [2a],[2b] et [2c].

Or, dans un Univers où la matière n’est pas distribuée de façon « homogène » et « isotrope » nous savons que les équations de la Relativité Générale ne sont plus utiles pour « modéliser » notre Univers dans sa globalité…
Maintenant,en ce qui nous concerne en 2001 (voir notre Tome 2 pages 102 et 103 référencé en [3] ) nous avons prédit que cette problématique liée à une violation du « Principe Cosmologique » sera un jour d’actualité…chose faite depuis peu ! —Voir les références [1] et [2a].

LE GRAND DÉFI DE L’EXISTENCE DU « GRAND MUR D’HERCULE-COURONNE BORÉALE » ! [4]

Et que dire de ce « super-titanesque » « GRAND MUR DE GROUPEMENT DE SUPERAMAS DE GALAXIES » qui est je cite:

« La structure la plus massive observée à ce jour dans l’Univers (…). » Fin de citation. —Voir la référence [4].

Pourquoi ce « GRAND MUR DE SUPERAMAS DE GALAXIES » est une véritable « violation » du « Principe Cosmologique » d’Einstein?

Pour répondre à cette question voyons de plus près ses « dimensions astronomiques »:

1- Sa longueur est de 10 milliards d’années-lumière! Or, cette longueur représente 22% du « rayon observable » de l’Univers. Selon le modèle de la cosmologie standard ce « rayon observable » est d’environ de:
50 milliards d’années-lumière!
Pour vous donner une idée de ce que représente les 22% vu un peu plus haut imaginons-nous une longueur d’1 mètre …eh bien ces 22% représente 22 cm sur 100 cm!…ou en terme de fraction:
1/5 de « rayon de observable » de Cosmos!…

2- Sa largeur est de quelques 7 milliards d’années-lumière »…

3- Quant-à sa position dans l’Univers il pose un autre problème c’est que cette titanesque structure je cite [4]:
« On pense qu’il s’est formé il y a une dizaine de milliards d’années, c’est-à-dire 3,8 milliards d’années seulement après le Big-bang. CELA EST PROBLÉMATIQUE AU REGARD DES MODÈLES COSMOLOGIQUES ACTUELLES. » [4] Fin de citation. C’est moi qui souligne.

TRÈS IMPORTANT: NE PAS MÉLANGER « ANNÉES » ET « ANNÉES-LUMIÈRE »

NOTA BENE: Selon le modèle d’Univers standard il est très important de ne pas mélanger entre par exemple « 13 milliards d’années » qui est une donnée de « temps » et « 13 milliards d’années-lumière » qui est une donnée de « distance »…il est très regrettable qu’il existe encore ce mélange qui change beaucoup les choses …
Il est préférable de parler en « rayon observable » qu’en « diamètre observable » de l’Univers car cela nous donne une meilleure appréciation de la « distance » qui nous sépare du Big-Bang.

APRÈS LE PROBLÈME D’UN UNIVERS « NON HOMOGÈNE » L’AUTRE DÉFI QUE RENCONTRE LE MODÈLE D’UNIVERS STANDARD EST :

« SON AGE » — Voir les références [5] et [6].

CELA FAIT MAINTENANT 27 ANS QUE NOUS « TIRONS LA SONNETTE D’ALARME » ! —Voir nos 2 livres référencés en [3]

Aujourd’hui, en plus de nos 2 livres nous continuons de « tirer la sonnette d’alarme » avec notre série de vidéos et nos quelques 290 articles en attirant l’attention de nos lecteurs (du monde entier) sur les très nombreuses incohérences que cumulent la cosmologie standard…notons que nous sommes aussi là pour proposer les valeurs et les prédictions scientifiques de notre modèle d’Univers…

FAUT-IL « RÉÉCRIRE » UNE AUTRE HISTOIRE DE L’UNIVERS ?

Pour nous,selon nos travaux de recherche que nous menons depuis
27 ans la réponse est : OUI!

Ainsi,grâce à nos calculs et prédictions aujourd’hui nous sommes encouragés à poursuivre nos efforts car nous constatons que de plus en plus nous ne sommes plus les seuls à dire que notre Univers a un grand besoin d’une « réécriture » de son histoire…une « réécriture » de son histoire la plus proche possible des données observationnelles astrophysiques et physiques…

Par exemple voici cette très importante question sur l’ UNIVERS:

« FAUT-IL TOUT REPENSER? » —Voir la référence [7].

NOTRE MESSAGE À TOUS LES THÉORICIENS EN COSMOLOGIE STANDARD :

NOTRE UNIVERS EST-IL HOMOGÈNE OU INHOMOGÈNE ?

La réponse à cette question est maintenant capitale car la crédibilité du « modèle d’Univers » de la Cosmologie standard est en jeu…
Alors, que pouvons dire aujourd’hui en réponse à cette question pertinente ?
Aujourd’hui, nous savons depuis peu que notre Univers est reconnu comme étant « INHOMOGÈNE »— Voir la référence [2a].

Alors, maintenant nous sommes en droit de poser notre question pertinente à

TOUS LES THÉORICIENS EN COSMOLOGIE STANDARD…

Voici donc notre question légitime :

« Vu que notre Univers est reconnu comme étant
« NON HOMOGÈNE » [2a] comment les théoriciens cosmologistes standards faites-vous pour « modéliser » un Univers SANS l’utilisation, SANS le secours des équations de la Relativité Générale ? *…

* NOTA BENE :

Albert Einstein à conçu le premier « modèle » d’Univers uniquement basé sur une des 4 forces de la nature qu’est la « gravitation ». Pour simplifier son « modèle » Einstein ne prend pas du tout en compte les 3 autres forces qui sont dans la nature.
Ainsi, son « modèle » d’Univers se trouve être uniquement basé sur la « gravitation » qui a donné naissance à la:

« Relativité Générale » .

Seulement, il vaut ajouter aussi que les équations de la Relativité Générale elles reposent sur le « postulat » de simplicité qui dit que la distribution de la matière dans l’Univers doit-être une distribution dite « homogène ».
D’ailleurs, les théoriciens cosmologistes savent très bien qu’une telle distribution de la matière « homogène » dans le Cosmos porte le nom qui est:

« Le principe cosmologique »…

… un nom certes bien joli mais « faux » selon la citation qui va suivre :

Citation [2a] :

« Même aux TRÈS GRANDES ÉCHELLES , bien plus grandes que la distance typique entre les galaxies, la distribution de toute cette matière « N’EST PAS HOMOGÈNE » et les propriétés statistiques des fluctuations contiennent de nombreuses informations sur notre Univers.  » Fin de citation. C’est moi qui souligne.

Pour nous, il devient de plus en plus clair, de plus en plus évident que le « modèle » d’Univers standard des théoriciens cosmologistes n’est plus crédible… qu’il s’enfonce de plus en plus dans le « noir le plus total »…

LA « CRISE COSMIQUE » EST BIEN LA (voir les références [8a] et [8b])!…ET NOUS L’AVONS PRÉDITE IL Y A 27 ANS ! —Voir nos 2 livres (1993 et 2001)en référence [3] ainsi que notre vidéo en référence

CONCLUSION : MAIS ALORS,MAINTENANT QU’ALLEZ-VOUS FAIRE?

Nous vous disons « VOUS » car notre position est bien prise depuis maintenant 27 ans ! —Voir nos 2 livres référencés en [3].

Mais, »vous » quelle est actuellement et quelle sera votre position de « demain » devant tous ces « bouleversements » et « changements » qui commencent à avoir lieu chez les théoriciens en cosmologie standard?

En ce qui nous concerne nous vous encourageons à vérifier par vous-même » l’actualité de plus en plus « brûlante » qui déferle depuis peu sur la scène internationale…

Affaire capitale que nous vous encourageons à suivre avec nous dans ce blog…

Mario Cosentino

Diplôme universitaire en Sciences Physiques
Enseignant en Mathématiques et Physique
Conseiller scientifique spécialisé dans les Sciences de l’Univers
Auteur de 2 livres (voir la référence [3] ) dans les Sciences de l’Univers à comptes d’ Éditeurs. Ces 2 livres contiennent nos « calculs » et « prédictions cosmiques » pour une « réécriture » d’une autre histoire de l’Univers la plus proche possible des observations astronomiques actuelles… Aujourd’hui,tout tend à dire et croire que cette « réécriture » de l’histoire du Cosmos doit commencer « demain »…
Nos travaux de recherche sont soit vérifiés par des observations astrophysiques et en laboratoire soit ils sont en bonne voies sur des pistes prometteuses…
Conférences dans les villes universitaires
Pour plus d’informations concernant ma biographie scientifique voir dans certains autres articles contenus dans ce blog)

REFERENCES :

[1] Astrophysique
Le Mur du Pôle Sud: cosmic winter is coming

Mur du Pôle Sud Toile Cosmique attraction gravitationnelle Laniakea
Publié par Adrien le 13/07/2020 à 09:00
Source: CEA IRFU :

https://www.techno-science.net/actualite/mur-pole-sud-cosmic-winter-is-coming-N19803.html

[2a] Astrophysique

Première cartographie « 3D » à grande échelle de l’Univers très lointain
Cartographie 3D Univers forêt Lyman-alpha
Publié par Adrien le 11/07/2020 à 09:00
Source: CEA IRFU :

https://www.techno-science.net/actualite/premiere-cartographie-3d-grande-echelle-univers-tres-lointain-N19798.html

[2b] Ciel & Espace

C’est l’une des plus grandes structures cosmiques jamais découvertes !
La toile cosmique de notre Univers. Crédits : Volker Springel/Max Planck Institute For Astrophysics/SPL

par Brice Louvet, rédacteur sciences Brice Louvet, rédacteur sciences
10 juillet 2020, 12 h 19 min :

https://sciencepost.fr/cest-lune-des-plus-grandes-structures-cosmiques-jamais-decouvertes/

[2c] « Quelle est la plus grande structure connue dans l’Univers? »
Thomas Boisson 30 juin 2017 :

https://trustmyscience.com/plus-grande-structure-connue-lunivers/

[3] Mario Cosentino: Nos 2 livres se trouvent à la « Maison de l’ Astronomie » Rue de Rivoli à Paris (France).
Nos 2 livres (1993 et 2001) + nos travaux de recherche actuels sont là pour les proposer comme « solutions cosmiques », afin d’essayer de sortir ce cette « CRISE COSMIQUE » où tout porte à croire qu’elle va devenir :
« UNE PANNE COSMIQUE » qui se terminera par une:
« RÉVOLUTION COSMIQUE »…
Lien pour nos 2 livres:

https://www.maison-astronomie.com/astrophysique-cosmologie/2667-le-new-big-bang.html

[4] National Geographic ATLAS du COSMOS Les corps célestes étranges, Collection ,2020 RBA Colleccionables, S.A.U.,page 84 et 85.

[5] La Revue SCIENCES ET AVENIR: « Cosmologie L’AGE DE L’UNIVERS EN DEBAT », Janvier 2020,page 44.

[6] Mario Cosentino: Notre vidéo sur des galaxies qui mettent en question de l’âge de l’univers:

[7] La Revue Ciel & espace: « UNIVERS FAUT-IL TOUT REPENSER? » , sept./nov. 2020.

[8a] « UNE CRISE COSMIQUE Controverse autour de la constante de Hubble », Revue POUR LA SCIENCE, Avril 2020.

[8b] Mario Cosentino: Notre vidéo sur la « CRISE COSMIQUE ACTUELLE » ET SUR LA « NOUVELLE VISION » DE L’UNIVERS QUE NOUS PROPOSONS POUR « DEMAIN » :

https://www.youtube.com/watch?v=0MfGCqbZTOo

LA « DEVISE » DE NOTRE MODÈLE D’UNIVERS:

La « devise » de notre modèle d’Univers qui se nomme le « New Big-Bang-Fractal-Quantique-Magnétique est:

« PAS DE MORT THERMIQUE DE NOTRE UNIVERS ! »

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc