nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Notre Univers faut-il le Comprendre avec la Relativité Générale ou avec la Mecanique Quantique?

Notre Univers faut-il le Comprendre avec la Relativité Générale ou avec la Mecanique Quantique? 21 juin, 2020

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 14:15

ARTICLE N°272 Le 21 Juin 2020

NOTA BENE:

Hello, here is a link that will allow you to translate this article into different translations …

https://www.google.com/search?q=traduction+google+translation

ARTICLE N°272:

NOTRE UNIVERS EST-IL « QUANTIQUE »? —Pour d’avantage d’informations merci de ne pas manquer notre « Vidéo-Conférence » citée en référence [2]…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui tout nous indique que l’Univers est « quantique » à hauteur de 95% de sa masse…

Par contre,tout porte à croire que la Relativité Générale perd son caractère utile pour comprendre l’Univers globale. Ainsi,vu sous cet angle là la Relativité Générale conserve toute son utilité ou son bon fonctionnement au « niveau local ».

UN UNIVERS A 95% QUANTIQUE [2]

La « matière noire » plus l’ « énergie du vide » (effet Casimir, effet Lamb, Champ de Higgs) représentent en terme de pourcentage la valeur de:

95% de la masse totale de notre Univers…

Ainsi,avec un tel pourcentage énorme la question pertinente qui se pose est celle-ci:

« Pour une meilleure compréhension de l’Univers faut-il utiliser les équations classiques de la « Relativité Générale » OU les équations quantiques de la « Mécanique Quantique »?

Tout porte à nous dire que pour mieux comprendre notre Cosmos il nous faut nous tourner afin d’utiliser les équations de la « Mecanique Quantique » et non celles de la « Relativité Générale »…

Voilà une de nos raisons qui justifie pourquoi notre modèle d’Univers se nomme :

« Le New Big-Bang Fractal Quantique » (« NBBFQ »)

UN COSMOS AVEC SES « FLUCTUATIONS DU VIDE QUANTIQUE » [1]

Mais, où en sont actuellement les recherches concernant un « Univers quantique »? Où en sommes-nous avec un Univers aux « fluctuations quantiques du vide »?…

Avant de poursuivre il nous faut juste préciser qu’il y a une énorme différence entre le « vide classique » et le « vide quantique ».
Le « vide classique » qui se définit comme l’ « absence de tout » en réalité il n’existe pas. Pourquoi ?
Parce que le vide est toujours « plein de fluctuations quantiques ». Ces « fluctuations quantiques » font qu’à un niveau ultra-microscopique le vide quantique ressemble à un océan en perpétuelle agitation. Cette « agitation » nous rappelle l’ « océan de Dirac ».

Revenons à notre question : où en sont les recherches sur un « Univers quantique »?

Eh bien, cela nous fait plaisir de voir que de plus en plus de chercheurs se penchent comme nous (sans que nous en soyons les premiers) vers des d’études quantiques afin de les appliquées à notre Univers. En effet, les lois de la mécanique quantique appliquées à l’Univers à très grande échelle est très prometteuse pour une meilleure compréhension du Cosmos…

En plus nous savons que juste après le Big-Bang l’espace-temps était « quantique » caractérisé par les fameuses « dimensions » dites de « Planck ».
Or, scientifiquement parlant rien n’interdit que, au fil du temps, notre Univers soit resté globalement « quantique » avec ses « fluctuations quantiques du vide »…

LA COSMOLOGIE STANDARD DOMINANTE VIT SA « CRISE COSMIQUE » LA PLUS SOMBRE DE SON HISTOIRE

Pour nous, la Cosmologie Standard dominante avec son modèle d’Univers qui repose uniquement sur les équations de la « Relativité Générale » est actuellement en pleine « CRISE COSMIQUE »,voir même se trouvant dans une « PANNE COSMIQUE » la plus sombre de son histoire…

Pour nous, la cause réelle de cette « PANNE COSMIQUE » sans précédent
est due au fait que le Modèle Standard » ne traite pas l’Univers avec ses 95% de propriétés quantiques. Comme déjà vu plus haut ce pourcentage de 95% de propriétés quantiques est le cumul de l’ « effet Casimir plus de l’ effet Lamb plus le champ de Higgs…

POUR SORTIR DE CETTE « CRISE COSMIQUE » NOUS FAUT-IL TRAVAILLER DANS UN MODÈLE D’ « UNIVERS CLASSIQUE » (UNIQUEMENT BASE SUR LA GRAVITATION DE LA « RELATIVITÉ GÉNÉRALE » OU TRAVAILLER DANS UN MODÈLE d’ « UNIVERS A DOMINANTE QUANTIQUE » TANT A PETITE QU’A GRANDE ÉCHELLE ?

Selon les prédictions de notre modèle d’ « UNIVERS QUANTIQUE » pour sortir de cette « CRISE COSMIQUE » ou de cette « PANNE COSMIQUE » tout nous encourage à dire à tous les théoriciens de la cosmologie standard dominante à revoir leur modèle d’ »UNIVERS CLASSIQUE » afin de se tourner de plus en plus vers un « UNIVERS QUANTIQUE »…pour nous c’est le « prix à payer » pour sortir de cette « PANNE COSMIQUE »…

PETITE CONCLUSION:

Donc, selon nos prédictions et un Univers à quelques 95% quantique quelle est la piste de recherche la mieux prometteuse pour mieux comprendre notre Univers à grande échelle ?
Tout tend à dire que cette piste de recherche prometteuse est la « Mécanique Quantique » et non la « Relativité Générale »…

Affaire « quantique » à suivre…

REMERCIEMENTS

Merci beaucoup de continuer de partager toutes nos videos et tous nos articles sans aucune modérations…

Salutations respectueuses et fractales de France

A très bientôt…

Mario Cosentino

REFERENCES

[1]

https://trustmyscience.com/galaxies-sont-elles-issues-fluctuations-quantiques-vide/

Les galaxies sont-elles issues des fluctuations quantiques du vide
Le modèle standard de la cosmologie suggère que les structures cosmiques à grande échelle, comme les galaxies, et leur distribution, ont été façonnées très tôt dans l’Univers par des fluctuations de densité. Cependant, il reste encore silencieux sur l’origine de ces fluctuations. Deux hypothèses existent actuellement : ces fluctuations macroscopiques auraient grandi à partir …
trustmyscience.com

[2] Mario Cosentino: Notre « Vidéo-Conférence » du 10 décembre 2019 sur un Cosmos fractal,sur la « matière noire », sur l’ « énergie noire » (effet Casimir, effet Lamb, champ de Higgs)

LA « DEVISE » DE NOTRE MODÈLE D’UNIVERS DU « NEW BIG-BANG FRACTAL QUANTIQUE EST:

« PAS DE MORT THERMIQUE POUR NOTRE UNIVERS! »

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc