nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Un « couple » de galaxies « révolutionnaire »?Un DANGER potentiel pour la croyance à un Univers encore en expansion…

Un « couple » de galaxies « révolutionnaire »?Un DANGER potentiel pour la croyance à un Univers encore en expansion… 2 juin, 2017

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 4:55

Mario Cosentino le Jeudi 1 Juin 2017

UN «COUPLE» DE GALAXIES RÉVOLUTIONNAIRE?
-UN DANGER POTENTIEL POUR LA CROYANCE A UN UNIVERS ENCORE EN EXPANSION…

INTRODUCTION

Comment un «couple» de galaxies pourrait-il «révolutionner» le modèle d’Univers le plus connu dans le monde? Ce modèle d’Univers concerne la cosmologie standard dominante ou ΛCDM. En quoi ce «couple» de galaxies serait-il «révolutionnaire»?
Ce «couple» de galaxies serait un indice de plus contre la croyance tenace que notre Univers « est encore » en expansion voir même en expansion dite accélérée…voyons cela de plus près…

PRÉSENTATION DE CE COUPLE DE GALAXIES

Il s’agît du « couple » de galaxies NGC 4302 et NGC 4298 –-voir par exemple l’article paru dans la référence [1]. Ce « couple » qu’a t-il de bien particulier? Quels en sont les problématiques qui font courir un danger potentiel pour la croyance générale qui consiste à croire que notre Univers « est encore » en expansion?

LES PROBLÉMATIQUES ET LA CONSÉQUENCE GRAVE POUR LE MODÈLE ΛCDM

Les 2 galaxies constituent un « couple » où les 2 astres sont séparés par une faible distance. Cette proximité est d’environ 7 000 années-lumière. Or,en observant bien ce « couple », les astronomes se trouvent confrontés à une intrigue bien compliquée. Cette intrigue risque de se terminer par la remise en cause de la croyance la plus répandue. Cette croyance consiste à admettre que notre Univers « est encore » en expansion…

Chères lectrices et chers lecteurs la suite, de cet article, sera donnée plus tard…

LA SOLUTION : UN NOUVEAU PARADIGME RÉVOLUTIONNAIRE QUI CONSTITUE UN DANGER POTENTIEL POUR LA CROYANCE A UN UNIVERS EN EXPANSION…

CONCLUSION: « HUBBLE CONTRE HUBBLE »… UNE « OFFRE » BIEN PARADOXALE?

(…)…

Le comble de toutes ces problématiques c’est que ce « couple » de galaxies nous a été « OFFERT » par le satellite d’observation qui porte le nom de l’astrophysicien Hubble celui-là même qui, en 1929, nous ouvrit la porte de la croyance à un Univers en expansion (malgré qu’Edwin Powel Hubble avait quelques doutes au sujet de cette croyance). Certes, aujourd’hui,devant les observations les plus modernes cette croyance est bien affaiblie, moribonde. Malgré cela ce type de croyance a encore la « peau dure », pour bon nombre de scientifiques c’est encore un dogme très tenace…MAIS jusqu’à quand? Très bientôt de nouvelles observations seront, elles aussi, très « dures » pour cette croyance à la « peau dure »…
Revenons à notre « couple » de galaxies. Ce « couple » de galaxies met devant les astronomes des observations intrigantes. Et, comme cette « offre » nous la devons au télescope spatial « Hubble »(pour ses 27 ans de service), nous nous trouvons face à un « Hubble CONTRE Hubble »… «offre» bien paradoxale « pour ses 27 ans » de service…

RÉFÉRENCES

[1]…

[ ]Mario Cosentino : TOME 2 : « LE NEW BIG-BANG SYNTHÈSE DES MODÈLES COSMOLOGIQUES ACTUELS » . Prologue de l’Astronome Bernard Milet, Observatoire de Nice. Dans cet ouvrage vous ferez la connaissance, en autres,de la liste où vous trouverez PLUS DE 50 PROBLÈMES GRAVES NON RÉSOLUS par le modèle de la cosmologie standard dominante expansionniste…
Ce livre n’est plus disponible chez l’Éditeur car il est épuisé. Par contre il reste des exemplaires à la « Maison de l’Astronomie » 33-35 Rue de Rivoli 75 004 Paris. Tél.: 01 42 77 99 55
Pour plus d’informations sur mon Tome 2:

https://www.maison-astronomie.com/astrophysique-cosmologie/2667-le-new-big-bang.html

Ce livre mérite sa place dans toutes les bibliothèques des sciences de l’Univers car de plus en plus il se montre comme étant « la référence de demain »…

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc