nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > La Revue « Espace & Astrophysique » N°12 : « 1 BIG-BANG = 2 UNIVERS »…

La Revue « Espace & Astrophysique » N°12 : « 1 BIG-BANG = 2 UNIVERS »… 12 janvier, 2016

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 11:04

Mario Cosentino le 11 Janvier 2016

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de m’adresser à vous en tant que Conseiller Scientifique pour la Revue « ESPACE & Astrophysique » (« E & A »).
Pour ceux qui apprécient cette Revue le N°12 vient de sortir…
Son article de fond, dont je suis l’auteur a pour titre:

« 1 BIG-BANG = 2 UNIVERS »
Notre Univers a-t-il eu un commencement?
Ou est passee l’antimatière?
Y aurait-il un autre univers miroir, un anti-univers?

Signalons également que le premier numéro HORS-SERIE est en cours de préparation…

Un « APPEL A CANDIDATURE » est lancé avec ce N°12 d’ «E & A»…

N.B. : cet « APPEL A CANDIDATURE » est publié dans le N° 12 de la Revue « ESPACE & ASTROPHYSIQUE » (JANVIER 2016)
C’est « APPEL A CANDIDATURE » CONCERNE TOUS LES SCIENTIFIQUES QUI ONT DES HYPOTHESES DE TRAVAIL PERTINENTES…

AU SUJET DE LA REVUE «ESPACE & ASTROPHYSIQUE» (« E&A »)
Pour ceux qui découvrent pour la première fois cette Revue voici quelques numéros qui ont été l’objet d’une parution :

Article de fond,dont je suis l’auteur, du N° 10 (parution début Juillet 2015) :

«REVOLUTION EN COSMOLOGIE!» UN NOUVEAU MODELE REMET TOUT EN CAUSE!…

Article de fond du N° 11 (parution début Octobre 2015) :

-LES SUPERNOVAE
-Relations surprenantes entre un quasar, une étoile et une planète
La chose très  »troublante » est que ce « quasar », qui par sa nature on le situe à de très grandes distances dites  »cosmologiques » pourrait bien se trouver dans notre Galaxie…
Si ce  »quasar » venait à se positionner au sein de notre galaxie le modèle d’Univers dominant se trouverait dans une situation extrêmement embarrassante…

LA REVUE «E&A» EST UNE REVUE INDEPENDANTE
La Revue «E & A» est une Revue «indépendante» et celle-ci se situe entre le «GRAND PUBLIC» et les «CHERCHEURS»… Pour nous c’est un beau défi à relever!
Cette « indépendance » est indispensable pour une meilleure connaissance de notre Univers.

QUEL EST LE BUT DE LA REVUE «E& A»?

Le but de la Revue « E&A » n’est pas de chercher la polémique. Nous ne confondons pas toute provocation malsaine et irrespectueuse avec la franchise dans toute sa simplicité et toute sa noblesse… C’est le progrès de la science qui nous intéresse et quant à la nature humaine on essaie, comme on peut, de faire avec…
Donc la Revue « E&A » ne s’attaque pas aux personnes mais est là pour la confrontations des hypothèses.
Tout simplement dans l’unique but de vous tenir informé de l’évolution d’une «crise majeure» qui touche de très près le modèle d’Univers standard dominant. En effet, depuis surtout 1995, la cosmologie standard dominante est entrée dans une véritable «crise»!
Devant les très nombreuses observations astronomiques modernes les croyances les plus fondamentales, acquises depuis quelques 70 ans, sont sérieusement remises en question par des observations de plus en plus nombreuses et troublantes…Ces nombreuses observations très troublantes, très paradoxales, font partie d’une liste très, très, très longue et elle s’allonge au fil du temps… Alors qu’allons faire ?
Pour tenter de résoudre ces observations du ciel très troublantes nous lançons un APPEL A CANDIDATURE à tous les scientifiques qui ont des hypothèses plausibles à soumettre à la Revue « E&A ». Déjà ne nombreux scientifiques ont répondu à cet APPEL. Ainsi, dans les prochains numéros d’«E&A», de nombreuses hypothèses pertinentes mais plausibles vont être publiées. Grâce à la pertinence de ces hypothèses scientifiques il semble possible de proposer de nouveaux paradigmes qui devraient «REVOLUTIONNER LA COSMOLOGIE STANDARD DOMINANTE»… Nous pensons que nous en avons bien besoin car le contexte cosmologique l’exige car plus le temps passe plus nous nous enlisons…

APPEL A CANDIDATURE POUR SOUMISSION D’ARTICLES A «E&A»
Dans ce contexte de «crise» majeure «E & A» est là pour donner la parole à des scientifiques qui travaillent sur des hypothèses, certes non orthodoxes. Mais si ces hypothèses ont le mérites de respecter ce que l’on appelle la  »DEMARCHE SCIENTIFIQUE » alors elles ont aussi le mérite d’être publiées, connues . Donc, dans un premier temps, on ne cherche pas a savoir si telle ou telle hypothèse est fausse ou vraie mais quelle soit plausible et ayant comme fondement ce que l’on sait déjà de la science… Ainsi, grâce à de telles hypothèses nous allons tenter de mettre en place les nouveaux «piliers» qui pourraient être les nouveaux « paradigmes » de la nouvelle cosmologie de «demain». Ainsi, grâce à ces nouveaux «piliers», il semble possible de proposer et de «bâtir» un nouveau modèle d’Univers plus proche des observations astrophysiques donc de plus en plus proche de la réalité…
Pour atteindre cet objectif «E&A» ne publie, uniquement, que les hypothèses scientifiques dites «plausibles». Par «plausibles» il faut comprendre que ces hypothèses respectent la liste où l’on trouve les nombreux critères scientifiques très rigoureux. Ainsi, le respect du contenu de cette liste fait que ces hypothèses rentrent dans le cadre de se qui s’appelle, comme déjà signalé, la «démarche scientifique».
Vu ma formation Universitaire, en Astronomie & Astrophysique, mon rôle de Conseiller scientifique pour la Revue « E&A »est donc de faire une première sélection des articles qui (après analyse) seront soumis à cette Revue. Par la publication de nouvelles hypothèses originales et pertinentes la Revue « E&A » devient ainsi le périodique qui (à ma connaissance) me semble très original…
NE MANQUEZ PAS LES PROCHAINS NUMEROS D’ « E&A » CAR ILS CONTIENDRONT DES ARTICLES QUI DEVELOPPERONT DES HYPOTHESES PLAUSIBLES TRES PERTINENTES!
A bientôt dans « E&A »…

Mario Cosentino

Enseignant en Mathématiques & Physique
Formation Universitaire en Astronomie & Astrophysique
Conseiller scientifique pour la Revue «ESPACE & ASTROPHYSIQUE»
Chargé du suivi de l’évolution du dossier: «REVOLUTION EN COSMOLOGIE!»

N.B.:la Revue « E&A »est là pour vous donner la PAROLE. Pour soumettre un article à « E & A » merci d’écrire à l’adresse e-mail suivante:
mario.cosentino@hotmail.fr

Merci d’avance pour votre contribution à cette « REVOLUTION EN COSMOLOGIE !»

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc