nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 

« ATTENTION A LA JEUNE GALAXIE ‘TAYNA’ ? »… 5 décembre, 2015

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 14:48

Mario Cosentino le 05 décembre 2015

Bonjour,

ATTENTION A «TAYNA»?…

Voici une observation d’une jeune galaxie qui se nomme «Tayna» ( voir la référence donnée plus bas). Cette observation confirme bien les prévisions du « NBBF » car celle-ci semble bien nous montrer que nous nous approchons dangereusement du Big-Bang…( cette approche dangereuse du Big-Bang a déjà été évoquée dans notre N° 10 de la Revue « Espace & Astrophysique » de Juillet 2015. En couverture de ce numéro nous avons comme titre:

« REVOLUTION EN COSMOLOGIE! Un nouveau modèle remet tout en cause! Galaxies mystérieuses, Trous noirs et premières étoiles défient les prévisions scientifiques… »)

En plus, cette observation de « Tayna » tombe « à pic » pour rebondir sur la durée de 180 milliards d’années… âge minimal correspondant à l’âge de notre Univers dans le cadre du modèle cosmologique du « NBBF » (voir dans ce blog)…

En effet, avec Hubble et Spitzer les records de distance des galaxies sont de plus en plus battus.
L’observation de 22 jeunes galaxies nous montrent que ces dernières sont à la « limite » de ce que l’on appelle l’ « horizon observable de l’ Univers ».

Avec l’observation de « Tayna » maintenant nous sommes à environ à 400 millions d’années seulement après cet « horizon de l’ Univers » ou dit autrement : il n’existe plus que seulement 400 millions d’années entre le Big-Bang et nous (observateurs situés dans notre Galaxie)…

Le problème récurrent est donc toujours :

« COMMENT L’UNIVERS FAIT-T-IL OU TROUVE-T-IL LE TEMPS POUR FORMER ET METTRE EN PLACE DE TELS OBJETS (même si, pour l’instant, se sont de « jeunes galaxies » ) AVEC UN LAPS DE TEMPS QUI SE FAIT DE PLUS EN PLUS COURT?…

Maintenant avec « Tayna » nous avons un lap de temps très, très court correspondant à une sorte de « crédit du temps » qui n’est plus que de 400 millions d’années « seulement » après le Big-Bang.

Le modèle d’Univers du « NBBF » prévoit que,sous peu, ce « crédit du temps » va devenir de plus en plus court car on observera des galaxies encore plus lointaines…
Ainsi nous nous attendons à ce que ce « crédit du temps » deviennent:400 millions d’années, 200, 100, 50, 25 millions d’années. Là où les observations deviendront catastrophiques se sera, évidemment, lorsque nous aurons, pour le « crédit du temps » des durées « négatives ». Ces durées « négatives », dans le cadre du modèle cosmologique standard dominant, se traduiront par des galaxies qui se situeront au-delà de l’ « horizon observable de l’Univers »…Situation, évidemment, impossible car elles seront situées AVANT le Big-Bang…

Pour répondre à notre question récurrente l’observation de « Tayna », et les autres observation de ce genre, semble nous indiquer, avec force, que l’âge de notre Univers pourrait-être bien plus grand que les 13,8 milliards d’années que l’on donne actuellement à notre Cosmos…

Nous comprenons qu’avec un Univers plus âgé nous avons des laps de temps de plus en plus long laissant à l’univers assez de temps pour mettre en place les très nombreuses galaxies du «bout du monde»…
Ainsi avec un Univers bien plus âgé, que ces quelques 14 milliards d’années, nous semblons résoudre de façon toute simple (principe du « rasoir d’ Occam ») ce genre d’observations qui ne seraient plus du tout troublantes…

Selon les prévisions du « NBBF », si nous restons dans le cadre du modèle d’Univers standard dominant, il faut donc s’attendre à ce que ce type d’observations deviennent de plus en plus nombreuses et troublantes. Avec l’observation de «Tayna» il semble de plus en évident que dans un proche avenir nous aurions à faire à d’autres galaxies (voir même à l’observation des amas de galaxies — car il semble que nous en prenons bien le chemin…) qui seraient de plus en plus « collées » au Big-Bang qui lui seraient contemporaines voir même dépassant, cette fois-ci, l’ horizon observable de l’ Univers »…

Ces observations, attendues, dans le cadre des prévisions du « NBBF » mettront cette fois-ci les cosmologistes dans une situation qui ne sera pas inconfortable mais sera plutôt  »très » inconfortable, très embarrassante…

Je suis persuadé qu’un bon nombre de cosmologistes commencent à réfléchir, à prendre conscience que ce genre d’observations de galaxies du « bout du monde » sont potentiellement très dangereuses pour leur modèle cosmologique standard dominant…Ce modèle d’Univers constitue tout un « édifice », âgé de quelques 70 ans, qui risque de s’écrouler—écroulement aux conséquences désastreuses qu’on ose à peine imaginer…

N.B.: dans l’article de fond d’un prochain numéro d ‘ « Espace & Astrophysique » il est avancé, pour l’âge minimal de notre Univers, une durée de 180 milliards d’années. Cette durée de 180 milliards d’années sera l’objet d’un autre article de fond (toujours dans la Revue «E & A» ) qui sera consacré au « PROBLÈME DE L’AGE DE L’ UNIVERS ET LES OBSERVATIONS ».

Dans l’attente de cet article je vous recommande la visite de mon blog. L’accès le plus simple c’est d’aller dans Google et mettre: mario cosentino

Mon tome 2 intitulé: «Le New Big-Bang» synthèse des modèles cosmologique actuels»

Cet ouvrage à le prologue de Bernard Milet astronome à l’ Observatoire de Nice et ancien membre d’une commission à l’ Union Astronomique Internationale ( UAI ).

Pour connaître les autres prévisions du «NBBF» je vous conseille de vous procurer ce tome 2. A ce jour il n’est pas loin d’être épuisé…
Vous le trouverez encore en vente au prix de 18,50 Є à la « maison de l’Astronomie» à Paris 01 42 77 99 55 ( voir dans ce blog).

Quelqu’un n’a pas n’ hésité à mettre ce livre en vente (cite fnac) au prix « occasion » de: 249 E!!!…

Ce tome 2 vous pouvez également vous le procurer à mon adresse e-mail suivante au prix de 13,50 E + 5 E de frais de port :

mario.cosentino@hotmail.fr

Vu le contexte actuel troublant, que nous offre le modèle cosmologique standard , ce tome 2 est un ouvrage de référence pour toutes les personnes passionnées des sciences de l’Univers. En effet, grâce à ses nombreuses prévisions vérifiées (et d’autres qui sont en bonne voie) il semble apporter de plus en plus avec force une contribution non négligeable à l’élaboration de la cosmologie de  »demain »…

Voici la référence au sujet de l’observation de «Tayna»:

News| December 3, 2015
NASA Space Telescopes See Magnified Image of Faintest Galaxy from Early Universe

http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=4780

A bientôt pour d’autres nouvelles de l’Univers…

LA DEVISE DU «NBBF» SERA TOUJOURS:
«PAS DE MORT THERMIQUE POUR NOTRE UNIVERS»

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc