nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 

UN UNIVERS DE PLUS EN PLUS INHOMOGENE? 29 avril, 2015

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 4:46

Mario Cosentino

UN UNIVERS DE PLUS EN PLUS INHOMOGENE? 29 avril, 2015
Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 4:01 Modifier
Mario Cosentino le 29 Avril 2015

UN UNIVERS DE PLUS EN PLUS INHOMOGENE ?

Des astrophysiciens viennent de crée une carte en 3D de notre Univers local. Cette carte à une dimension de 2 MILLIARDS D’ANNEES-LUMIERE. Cette dimension nous rappelle l’article, dans ce blog en date du 24 Avril 2015, intitulé :

« COLD SPOT » : des conséquences sur le modèle cosmologique standard expansionniste » ?

Dans cet article il est question d’une « zone froide » qui fait « tâche » dans la distribution, soit disant HOMOGENE, des galaxies…

Avec cette nouvelle observation nous avons également un nouvel indice très fort qui vient, lui aussi, en renfort s’ajouter aux nombreux autres indices. Une vue d’ensemble de tous ces indices semblent nous montrer que notre Univers ne semble pas avoir la propriété d’être homogène. Dit autrement la distribution des galaxies ne serait pas « UNIFORME » dans l’espace et le temps…

Or, encore dit autrement, une distribution spatiale des galaxies qui serait NON UNIFORME cela se traduirait par un Univers qui serait tout simplement INHOMOGENE.

Comme nous l’avons souligné, à maintes reprises dans ce blog, cette observation semble jeter encore un énorme pavé dans la mare…mais au fait à force de jeter des pavés dans cette mare reste-t-il encore de l’eau?…

Maintenant voyons ce que nous disent les observations au sujet de cette carte en 3D grande de 2 MILLIARDS D’ANNEES-LUMIERE. Cette carte est mise en ligne dans la prestigieuse revue « Monthly Notices de la Royal Astronomical Society » :
Voici ce que nous lisons :

« Astrophysicists draw most comprehensive map of the universe
Monday, April 27, 2015
Astrophysicists have created a 3D map of the universe that spans nearly two billion light years and is the most complete picture of our cosmic neighbourhood to date. (…).
“The galaxy distribution isn’t uniform and has no pattern. It has peaks and valleys much like a mountain range. »

https://uwaterloo.ca/news/news/astrophysicists-draw-most-comprehensive-map-universe

Cette observation avec « des pics et des vallées » nous rappelle la grande structure qu’est « LANIAKEA » (voir mes 2 articles dans ce blog en date de fin décembre 2014).

UN UNIVERS QUI SERAIT INHOMOGENE SIGNERAIT NON PAS LA FIN DE NOTRE UNIVERS MAIS LA FIN DU MODELE COSMOLOGISTE STANDARD DOMINANT

Pour quelle raison un tel Univers, qui serait INHOMOGENE, signerait-il la fin du modèle cosmologique standard dominant?
La raison est toute simple:

pour étudier la géométrie globale de l’Univers, ainsi que sa dynamique (ou son expansion), les Astrophysiciens ont besoin des équations de la Relativité Générale (RG). Or, le modèle cosmologique standard dominant et expansionniste (modèle que nous appellerons maintenant « modèle ΛCDM ») repose sur la théorie de la RG ET d’un PRINCIPE qu’on appelle le « PRINCIPE COSMOLOGIQUE ». Ce PRINCIPE est un « PILIER » important car il soutient une assertion qui occupe le centre de la théorie du « modèle ΛCDM ». Ce PRINCIPE, mis à part certaines irrégularités locales, postule que notre Cosmos est homogène — c’est-à dire que la distribution de la matière est partout identique (une sorte de masse volumique UNIFORME dans le temps et dans l’espace).

LA RELATIVITE GENERALE PRISE EN DEFAUT ?

Selon Rachel Bean, une Astronome de l’Université Cornell, la « relativité générale d’einstein NE DECRIT PAS CORRECTEMENT LE COSMOS… » —C’est moi qui souligne.

Pour plus d’informations lire l’article intitulé :

« La relativité générale a-t-elle été prise en défaut ?
On tient peut-être la première preuve expérimentale que la théorie de la relativité générale d’Einstein ne décrit pas correctement le cosmos… Selon une astronome de l’Université Cornell, des observations à l’échelle de la formation des GRANDES STRUCTURES CONSTITUEES DE GALAXIE ne sont pas en accord avec elle. »—C’est moi qui souligne.

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-relativite-generale-t-elle-ete-prise-defaut-20961/

NOTONS QUE CE COMMENTAIRE EST TRES ENCOURAGENT POUR LES PREVISIONS DU « NBBF »…

PETITE CONCLUSION CONCERNANT LA PROBLEMATIQUE DU « PRINCIPE COSMOLOGIQUE »

Afin de compléter cet article il est intéressant de lire, dans ce blog, les autres sujets concernant cette problématique.
Plus le temps passe et plus nous constatons que les observations mettent le « modèle ΛCDM » expansionniste à rudes épreuves. Aujourd’hui le « modèle ΛCDM » se trouve confronté à un bon nombre d’observations qui le mettent dans une situation de plus en plus inconfortable.

Le « modèle ΛCDM » serait-il arrivé aux limites de sa validité ???…avons nous dépasser son cadre théorique???…

Par contre,contrairement au « modèle ΛCDM » le modèle du « New Big-Bang Fractal » (« NBBF ») se trouve de plus en plus conforté grâce au fait qu’un bon nombre de ses prévisions sont, aujourd’hui, en bonne voie…

Alors qui aura la « morsure » du « COBRAS » ? Vers qui ce « COBRAS » s’approche-t-il le plus?(voir l’article précédent « L’HORLOGE GALACTIQUE PRISE EN DEFAUT » du 28 Avril 2015)… vers le « modèle ΛCDM » (avec une EXPANSION accélérée de l’ Univers) OU le modèle du « NBBF » (avec, comme prévision, un Univers qui est devenu GLOBALEMENT STATIQUE ?)…

Je pense que cette question capitale sera tranchée dans un avenir relativement très proche…

Affaire très intéressante à suivre…
A bientôt…

POUR LE « NBBF » : « PAS DE MORT THERMIQUE POUR NOTRE UNIVERS »…

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc