nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Lettre ouverte aux Chercheurs, aux Associations astronomiques et aux Journalistes scientifiques…

Lettre ouverte aux Chercheurs, aux Associations astronomiques et aux Journalistes scientifiques… 19 mars, 2015

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 13:37

Bonjour,

Mario Cosentino aux

chercheurs, aux associations astronomiques et aux journalistes scientifiques…

N.B.: ce courrier n’est pas une provocation mais doit être considéré comme, tout simplement, un droit à l’information.

OBJET :

Dans le domaine de recherche qu’est la cosmologie nous ne savons toujours pas ce qu’est l’ « énergie sombre » et la « matière sombre » — ces 2 « ingrédients » du modèle d’Univers ΛCDM représentent quelques 95% d’inconnu. On pense même que nous faisons de la cosmologie avec seulement quelques 1% de connu de la masse totale de notre Univers. Dans ce contexte cosmologique, bien « sombre » (où nous marchons dans le « noir »), nous comprenons que de plus en plus de chercheurs se trouvent dans une situation de plus en plus embarrassante.

Également, vu ce contexte de la cosmologie moderne, de plus en plus de chercheurs pensent que nous sommes à l’aube d’une « révolution » — à l’aube d’un changement de « paradigme »…

Personnellement je reste très convaincu qu’il y a du potentiel tant au niveau de la « matière grise » que « technologique ».

En ce qui me concerne cela fait maintenant quelques 25 que je travaille sur un modèle d’Univers que j’ai nommé le « New Big-Bang-Fractal » (« NBBF »).

Cela fait aussi environ 25 ans que, grace au modèle cosmologique du « NBBF », je tire la « sonnette d’alarme » !…

Selon les équations du modèle cosmologique du « NBBF » le véritable, l’ UNIQUE problème fondamental qui est la cause des incohérences présentent et futures du modèle d’Univers ΛCDM ce n’est pas le Big-Bang — mais de croire que notre Univers est,aujourd’hui, ENCORE en EXPANSION.

Selon une des prévisions du modèle d’Univers du « NBBF » notre Univers n’est plus en expansion — il ne peut plus l’être…

Aujourd’hui, cette hypothèse est-elle envisageable, plausible ?

La réponse est OUI !

OUI !, car aujourd’hui nous avons et nous allons vers un cumul de données où nous observons de plus en plus d’indices qui semblent nous dire que cette hypothèse ou prévision fondamentale du « NBBF » est plus que plausible —pour plus d’informations voir mon blog…

Toujours selon le « NBBF » notre Univers fut en expansion pendant une durée de 18 milliards d’années . Après cette phase d’expansion l’espace-temps du Cosmos entra dans une nouvelle phase où il devint globalement STATIQUE car son « champ de Higgs (f(x)) » fut devenu globalement FRACTAL.

Les équations (équations sans aucun paramètre libre) du « NBBF » nous montrent un « champ de Higgs » avec une géométrie fractale correspondant à une dimension fractale dF = 2,726 8…qui n’est autre que la dimension fractale de l’ « éponge de Menger » —Voir mon blog.

A partir de cette dimension fractale dF, « universelle », nous faisons l’hypothèse que toute DIMENSION d’un objet quelconque (particule, étoile, filament intergalactique, galaxie, « bulle de vide cosmique », etc) qui se « loge » dans un des «TROUS» de l’ « éponge de Menger » est un objet a DIMENSION FRACTALE…

Par exemple le diamètre de notre Soleil se « loge » très bien dans un des «TROUS» appartenant à cette « éponge de Menger » !

J’ai de nombreuses raisons de penser que cette dimension fractale dF, appliquée à une des caractéristiques de notre Univers, me semble une piste de recherche de plus en plus prometteuse…

A ce jour de nombreux travaux théoriques ou basés sur les observations les plus modernes ( tant au niveau des particules que des observations astrophysiques) confortent des prévisions qui appartiennent au modèle cosmologique du « NBBF » —Voir mon blog.

Mes travaux de recherche ont été publiés dans 2 tomes à compte d’Éditeurs (1993, 2001— le tome 2 est épuisé). Sans compter les articles, reportages télévisés, passage à la radio, conférences dans les villes universitaires,etc.

Mon tome 1 se présente sous la forme d’une conversation avec Pierre Bourge et mon tome 2 a le Prologue de Bernard Milet Astronome à l’Observatoire Nice, et a été membre de la Commission bio-astronomie de l’ UAI.

En ce qui concerne la Biographie de l’ Astronome Bernard Milet lire la référence :

https://www.facebook.com/122458214548242/photos/pb.122458214548242.-2207520000.1426749602./630157700444955/?type=1&theater

Malgré que mes travaux de recherche commencent à être de plus en plus pris au sérieux il ne me semble pas encore utile de vouloir soumettre un article dans une revue à referee. En ce qui concerne cet article je préfère attendre le moment le plus propice. Pour moi ce moment sera là lorsqu’il y aura ce « changement de paradigme » — que j’attends depuis quelques 25 ans et que, maintenant, de plus en plus de chercheurs attendent aussi…cela est rassurant de savoir qu’on est pas seul à être dans cette attente…

Alors, ce « changement de paradigme » sera, pour moi, le moment le plus approprié pour soumettre c’est article…

Dans l’attente, de ce « changement de paradigme », les chercheurs peuvent examiner mes travaux de recherche dans mon blog à l’adresse suivante :

http://consentino.unblog.fr/

POUR CONCLURE

Je vous invite à visiter ce blog où de nombreux articles (à ce jour environ une centaine) très pertinents vous attendent…comme par exemple l’article:

—>LA COSMOLOGIE EXPANSIONNISTE FACE AUX NOUVEAUX DEFIS…

Dans mon blog les articles concernent la physique des particules, la cosmologie moderne et notre Système Solaire…

Ne manquez pas les prochains articles ayant pour titre:

—>LE « CHAMP DE HIGGS » POURRAIT-IL AVOIR LA DIMENSION FRACTALE dF ?…

—>NOTRE SYSTEME SOLAIRE EST-IL CHAOTIQUE : LE RETOUR DE LA LOI DE TITIUS-BODE…

Dans l’attente de ce nouvel article concernant la LOI de TITIUS-BODE voir la référence :

http://www.ago.ulg.ac.be/PeM/News/index_f.php#N2015031904

« Folklore spatial (19/03/2015)
Au menu du jour : le retour de la loi de Titius-Bode, une bière « spatiale », et la mode « spatiale »… »

http://astronomynow.com/2015/03/18/how-an-old-law-might-bring-new-life-to-the-search-

 for-habitable-exoplanets/

http://www.bizjournals.com/portland/blog/2015/03/the-eagle-has-landed-ninkasis-beer-

 brewed-with.html

http://www.theatlantic.com/technology/archive/2015/03/a-brief-history-of-fashion-

 in-outer-space/388039/

http://www.space.com/25844-spacesuit-evolution-space-tech-photos.html

http://www.space.com/71-suit-suite-cosmic-apparel-over-the-years.html

Bonne visite, de mon blog, et bonne réflexion…

N.B.:votre point de vue de spécialiste m’intéresse…donc, j’espère qu’il n’y aura pas de « silence tombal », « silence radio »…par une absence de commentaires…

Dans tous les cas, en ce qui me concerne, c’est avec un réel plaisir que je prendrai en compte vos commentaires…merci !…

Bien cordialement

Mario Cosentino

Enseignant en Mathématiques & Physique
Formation Universitaire en Astronomie & Astrophysique
Formation d’animateur de planétariums itinérants organisés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

email :

mario.cosentino@hotmail.fr

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc