nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 

LE BOSON DE HIGGS:Mario Cosentino ou « Homer Simpson »?… 17 mars, 2015

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 13:55

LE BOSON DE HIGGS: Mario Cosentino ou « Homer Simpson »?… (première partie — ne manquez pas la seconde partie!)

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 15:49 Modifier
15 mars, 2015

Mario Cosentino le dimanche 15 mars 2015

LE BOSON DE HIGGS : MARIO COSENTINO OU « HOMER SIMPSON » ?

Qui a découvert,le premier,la masse du « boson de Higgs » — Mario Cosentino ou « Homer Simpson » ?…

Voilà une question d’antériorité bien « bizarre »…

N.B.: évidemment on ne parle pas ici de l’antériorité (de 1964) bien établie des scientifiques Robert Brout, François Englert et Peter Higgs.
Revenons à notre question…

Voici quelques titres qui font « LA UNE » sur Internet :

« Et si Homer Simpson avait  »découvert » le boson de Higgs avant les scientifiques ?

Selon Simon Singh, écrivain et scientifique britannique, Homer Simpson, le célèbre personnage de la série éponyme, aurait prédit la masse du boson de Higgs plus de dix ans avant que les scientifiques ne découvrent la « particule de Dieu ». (…)

« Particule de Dieu » Le boson de Higgs est une particule élémentaire dont l’existence a été postulée pendant des décennies avant qu’on ne parvienne à mettre la main dessus. En effet, c’est le scientifique Peter Higgs et ses collègues qui ont pour la première fois évoqué son existence en 1964. Depuis, cette « particule de Dieu » représente en quelque sorte le « Graal » pour les physiciens car elle constitue une clé de voute du Modèle standard qui décrit la physique des particules. (…)

Concrètement, si l’équation est résolue, on aboutit à une masse prédite de 775 GeV, ce qui est « substantiellement plus élevé » que les 125 GeV découverts par les scientifiques du CERN. Mais « 775 GeV n’est pas une mauvaise estimation si l’on garde en tête que Homer est un inventeur amateur et qu’il a réalisé ce calcul 14 ans avant que les physiciens du CERN ne mettent la main sur l’insaisissable particule », relève le Dr Singh dans son livre. »

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/boson-de-higgs/et-si-homer-simpson-avait-039-039-decouvert-039-039-le-boson-de-higgs-avant-les-scientifiques_art34405.html
Copyright © Gentside Découverte

Voici un autre titre :

« Homer Simpson était tout proche de découvrir le boson de Higgs, 14 ans avant les autres
Dans un épisode de 1998, le personnage de la série écrit sur un tableau l’équation presque juste de la masse de cette particule élémentaire. »

http://www.francetvinfo.fr/sciences/boson-de-higgs/homer-simpson-etait-tout-proche-de-decouvrir-le-boson-de-higgs-14-ans-avant-les-autres_840545.html

QUI POSSEDE L’ANTERIORITE DE LA MASSE DU BOSON DE HIGGS : Mario Cosentino ou « Homer Simpson » ?

Maintenant je vous invite à lire l’article concernant l’antériorité d’une valeur bien plus proche que 775 GeV prévue par « Homer Simpson ».

Je vous invite à aller dans :

http://consentino.unblog.fr/2012/08/22/la-%C2%ABmasse-du-boson-de-higgs%C2%BB-et-le-centre-de-notre-voie-lactee/

Dans cette référence nous lisons :

LA «MASSE DU BOSON DE HIGGS» ET LE CENTRE DE NOTRE VOIE LACTEE 22 août, 2012

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 11:46 Modifier
Des données récentes de l’observatoire spatial Fermi ont montré que du centre de notre Galaxie nous parviennent des rayons gamma d’une énergie de 130 GeV —voir la référence:

http://arxiv.org/abs/1204.2797

 Ce qui est intéressant c’est que le modèle d’Univers du « New Big-Bang Fractal » donne pour la masse du « boson de Higgs » une valeur théorique implicite de 128,5 GeV! (voir mon Mémoire accepté en séance du 15 février 1995 par l’Académie des Sciences de Paris ).
Dans ce mémoire, en date du 15 février 1995, les paramètres qui donnent implicitement la masse du « boson de Higgs » (mbH) se trouvent dans les équations du « NBBF ». Ces paramètres peuvent s’isoler et se mettre sous la forme suivante :

mbH = mp / α = 137 mp

avec

mbH = masse du « boson de Higgs »
mp = masse du proton
α = constante de structure fine = q^2 / 2 ε0 h c ~ 1/137
q = charge électrique
ε0 = permittivité diélectrique du vide
h = constante de Planck
c = vitesse de la lumière

Conversion de la masse du « boson de Higgs » en GeV

Comme mp vaut 0,938 GeV

nous avons pour la masse du « boson de Higgs » en GeV :

137 x 0,938 GeV = 128,5 GeV .

Telle est la valeur théorique que l’on trouve,de façon implicite, dans les équations du modèle d’Univers du « New Big-Bang Fractal » (« NBBF ») pour une valeur réelle, expérimentale de 125 GeV découverte en 2012 —voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs

Avoir 128,5 GeV pour une théorie concernant notre Univers c’est pas mal, voir même très étonnant…

N.B. : entre l’ quation d’ « Homer Simpson » et les miennes nous constatons qu’il existe des similitudes dans l’utilisation des constantes fondamentales de la physique que sont α, h et c…

CONCLUSION

Récapitulons :

—–>;en ce qui concerne « Homer Simpson » :

en 1998 « Homer Simpson » « avait semble-t-il déjà une piste sérieuse sur la masse du célèbre boson , constate le Dr Singh (…). Comme nous l’avons examinée la masse prévue par « Homer Simpson » est de 775 GeV.

—–>;en ce qui concerne Mario Cosentino :

en 1995 Mario Cosentino, dans les équations du « NBBF » se trouve implicitement une masse ayant une valeur théorique de 128,5 GeV (voir mon Mémoire, de 1995, déposé à l’Académie des Sciences de Paris).

Alors, qui a l’antériorité : « Homer Simpson » ou Mario Cosentino ?…

Dans tous les cas félicitations à « Homer » qui, pour un dessin animé, reste aussi près que possible de la réalité scientifique…

Bien cordialement
A bientôt…

N.B. : ne manquez pas la « seconde partie » qui a pour titre :

LE « CHAMP DE HIGGS (f(x)) » , LA « CONSTANTE DE STRUCTURE FINE (α) » ET UN ESPACE-TEMPS QUI AURAIT LA « DIMENSION FRACTALE (dF) » DE L’ « EPONGE DE MENGER »

Cet article nous montrera comment une équation simple, sans paramètre libre, relie ces 3 paramètres que sont f(x), α et dF…

Avant de lire cet article je vous invite à regarder à quoi ressemble la dimension fractale de l’« éponge de Menger ». Pour cela allez, S.V.P. dans :

http://abcmathsblog.blogspot.fr/2009/11/un-eponge-de-menger-constituee-de-66048.html

Dans ce site une « éponge de Menger » construite par un ami Michel Lucas, professeur d’informatique.

Un éponge de Menger constituée de 66.048 tickets de bus

Le cube présenté il y a quelques jours à la presse est une « éponge de Menger », objet fractal décrit pour la première fois en 1926 par le mathématicien autrichien Karl Menger.
Pour un volume de 1 m3,il pèse 30 kg.
Uniquement composé de 66.048 tickets de bus et tram usagés, le cube est exposé dans le hall de l’Ecole centrale de Nantes où six étudiants de première année ont prêté main forte au professeur passionné.

Voici une autre référence :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ponge_de_Menger

Bonne « visualisation fractale »…

 

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc