nouvelle cosmologie de mario cosentino

Bienvenue sur mon blog

 

ATTENTION au nouvel amas de galaxies XDCPJ0044.0-2033!… 28 décembre, 2014

Classé dans : Non classé — mario cosentino @ 15:13

ATTENTION AU NOUVEL AMAS DE GALAXIES XDCPJ0044.0-2033 !…

Chandra:avec « XDCPJ0044.0-2033″le modèle standard de la cosmologie commencerait-il à « sentir le brulé »? 28 décembre, 2014

Mario Cosentino

« GIOIELLO» : AVEC CET AMAS DE GALAXIES LE MODÈLE STANDARD DE LA COSMOLOGIE COMMENCERAIT-IL À « SENTIR LE BRULÉ» ?

Très peu de temps après la publications de mes 2 articles concernant l’existence de « LANIAKEA » et son implication dans la mise en doute de l’expansion accélérée de l’Univers le modèle standard de la cosmologie se trouve, encore une fois, confronté avec l’observation de l’amas de galaxies le plus lointain et le plus massif.

Pour plus d’informations voir :

« XDCP J0044.0-2033 (28/12/2014)

L’observatoire spatial X Chandra a « pesé » l’amas de galaxies le plus massif de l’Univers lointain, 400 mille milliards de fois le Soleil.
XDCP J0044.0-2033 (=“Gioiello”, le « Joyau ») est distant de 9,6 milliards d’années-lumière (comme IRC0218, cf news du 1 août 2014) et est âgé de seulement 800 millions d’années. Son étude contribuera à comprendre l’évolution des grandes structures de l’Univers. » Fin de citation

http://www.ago.ulg.ac.be/PeM/News/index_f.php#N2014122801

N.B. : en ce qui concerne les problèmes soulevés par les chercheurs concernant ce nouvel amas de galaxies nommé « GIOIELLO » voir la référence :

http://www.chandra.si.edu/press/14_releases/press_121814.html

LE MODELE D’UNIVERS EXPANSIONNISTE VA DE PROBLEMES EN PROBLEMES…

Selon les prévisions du « NBBF », ayant pour fondement de nombreuses équations, le modèle d’Univers expansionniste sera confronté à des observations de plus en plus graves le « pilonnant » jusqu’à le mettre à bas… (lire la conclusion du second article concernant « LANIAKEA »).

LE « PILONNAGE » AVENIR SELON UNE DES PRÉVISIONS DU « NBBF »

Ce « pilonnage » aurait-il commencé avec cet amas de galaxies nommé « GIOIELLO » ?

Il est bon de rappeler qu’avant cet amas de galaxies les astronomes avaient observés un autre amas de galaxies massif et lointain portant le nom d’« El Gordo » (pour les références et les problèmes posés par « El Gordo » voir l’article dans ce blog).

Ajoutons qu’à ce jour il existe une liste d’amas de galaxies qui posent des problèmes très sensibles au modèle d’Univers expansionniste…

DES AMAS DE GALAXIES SERONT OBSERVÉS DE PLUS EN PLUS LOIN

Cette prévision faite depuis plus d’une vingtaine d’années fait partie du « NBBF ».

Pour situer clairement le problème, qui va mettre à bas le modèle d’Univers expansionniste, prenons par exemple les observations qui seront faites sur des galaxies (ou des amas de galaxies) situées à 13,8 milliards d’années-lumière donc « contemporaines du Big-Bang »…

Cela serait-il logique, voir naturel, de trouver de tels objets dans un modèle d’Univers qui selon le modèle expansionniste est âgé seulement de quelques 13,8 milliards d’années ?…

En plus ce qui aggravera encore la situation c’est que de tels objets « contemporains du Big-Bang » seront observés avec en plus « un âge astrophysique » allant (à titre d’exemple) de 5 à 10 milliards d’années…voir d’avantage…

A travers cet exemple nous comprenons que les observations portant sur de tels astres « contemporains au Big-Bang » nous conduiront vers une situation paradoxales où des galaxies ou amas de galaxies seront bien plus VIEUX que l’Univers…

Voyons de façon plus détaillée cette situation paradoxale.
À notre « remontée dans le temps » de 13,8 milliards d’années il nous faut ajouter, à de tels astres, leur «âge astrophysique » .

Voici, àtitre d’exemple, un calcul indicatif:

Prenons un amas de galaxies qui nous fait « remonter dans le temps » de 13 milliards d’années. À elle seule cette « remontée dans le temps » n’est pas, en général, nécessairement son « âge astrophysique ».

Par contre, si nous ajoutons à cette « remontée dans le temps » de 13 milliards d’années un « âge astrophysique » de seulement de 5 milliards d’années nous trouvons la somme correspondante à un âge total de :

13+5 (ou d’avantage) = 18 milliards d’années.

Donc nous aurons à faire à des galaxies ou à des amas de galaxies PLUS VIEUX que l’Univers ! Rappelons qu’à ce jour l’âge avancé par le modèle standard de la cosmologie expansionniste est de 13,8 milliards d’années.
Dans ce cas la copie du modèle standard expansionniste est fausse car, naturellement, les galaxies ne peuvent pas être plus vieilles que l’Univers (je rappelle que pour l’instant il ne s’agît que de l’une des prévisions appartenant au modèle d’Univers du « NBBF ») !…mais, arrivé à ce stade de notre argumentation, il est intéressant de rappeler que ce type de « situation paradoxale » où les astres sont plus VIEUX que l’Univers à déjà une « histoire »…

En effet, cette « histoire » nous fait remonter en 1995. En cette année, par le télescope spatial Hubble, nous étions confrontés à des « observations paradoxales » où on avait à faire à des « étoiles plus VIEILLES que l’Univers »…

PETITE CONCLUSION

Cette « histoire » à « observations paradoxales » se répétera t-elle ? …

Selon les prévisions du « NBBF » cette « histoire » à « observations paradoxales » se répétera à coup sur et elle sera suivie d’un « changement de paradigme »…

Dans l’hypothèse de ce « changement de paradigme » alors « GIOELLO » (le « Joyau») se révélerait être un véritable « bijou » qui illuminerait, de son rayonnement bienfesant, les prévisions du modèle d’Univers du « NBBF »…

Seul l’avenir proche nous le dira…

Affaire très intéressante à suivre…

A bientôt…

N.B. : mon argumentation se trouve complétée grâce à la publication de mes 2 ouvrages à compte d’Éditeurs. Le tome 1 a été publié en 1993 et le tome 2 en 2001.

Vous comprenez parfaitement que tous les arguments ne seront jamais justifiés et publiés dans ce blog car le modèle d’Univers du « NBBF » repose sur quelques 25 années de travail et de recherche très minutieuse.

Aujourd’hui il devient de plus en plus facile de constater, grâce aux observations astronomiques les plus modernes, que mes 2 livres peuvent être considérés comme des devanciers…

Ainsi, d’autres prévisions sont actuellement en bonne voie…

N.B.: le tome 2 (avec le prologue de Bernard Milet, Astronome à l’Observatoire de Nice) est ÉPUISÉ chez l’Éditeur. Il est donc inutile de vouloir le commander par l’intermédiaire de votre librairie. Cet ouvrage ne sera pas réédité.

Par contre, pour ceux qui désirent posséder le tome 2, afin de compléter mes argumentations, veuillez S.V.P. m’écrire a l’adresse suivante:

mario.cosentino@hotmail.fr

Pour ceux qui aimeraient connaître le contenu de ce tome 2 en voici un petit aperçu :

Mario Cosentino
Prologue de Bernard Milet, astronome à l’Observatoire de Nice
Titre: LE NEW BIG-BANG
SYNTHÈSE DES MODÈLES COSMOLOGIQUES ACTUELS

1-Pour une « nouvelle cosmologie » —prologue de Bernard Milet, Astronome à l’Observatoire de Nice
2-L’ Univers est-il un objet de la physique ?
3-Repères historiques des modèles cosmologiques
4-Les problèmes non résolus par la cosmologie standard
5-Cosmologie standard et non standard
6-Un candidat sérieux à la MATIERE NOIRE
7-La constante cosmologique
8-Les oscillations relativistes du « VIDE » quantique
9-Le problème de l’antimatière
10-Notre Univers est-il en ROTATION ?
11-La lumière n’est pas « infatigable »
12-Existe-t-il une autre explication au « NOIR DE LA NUIT » ?
13-La périodicité de 160,01min
14-Notre Univers présente-t-il une ÉVOLUTION ?
15-Le photon a-t-il une masse ?
16-L’ENTROPIE de L’ Univers
17-Ce qu’il faut savoir sur la température de l’Univers à 2,7K
18-Les dimension de Planck et la théorie du « new big-bang »
19-Notre Univers est-il FRACTAL ?
20-ETC…

Tel est le contenu, non exhaustif , du tome 2 . Cet ouvrage « apporte des réponses bouleversantes »…

 

3 Commentaires

  1.  
    louiza
    louiza écrit:

    bravo ! c’excellent

  2.  
    mario cosentino
    mario cosentino écrit:

    Mario Cosentino à « louiza »
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos encouragements!
    Sincères salutations

    S

  3.  
    DR PERRIN XAVIER
    DR PERRIN XAVIER écrit:

    BONJOUR CHER PROFESSEUR ! FELICITATIONS POUR VOTRE EXCELLENT TRAVAL !

Commenter

 
 

Actua_Econmetrics, Noureddi... |
HUBERT AMANI LE CHERCHEUR |
L'environnemnt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dfabejay
| titimaquette
| scmathspc